Partager

Investissement de 2,8 M$ pour la réalisation de travaux majeurs dans le parc Angrignon

Publié le 24 septembre 2021


La Ville de Montréal annonce un investissement de 2,8 M$ pour la réalisation de travaux de réaménagement majeurs dans le parc Angrignon. Ce projet permettra de revamper l’un des plus beaux espaces verts de la métropole et de remplacer plusieurs installations qui ont atteint la fin de leur vie utile.

La première phase des travaux débutera au mois d’octobre et visera à sécuriser les aires de circulation piétonne fortement utilisées par les usagers du parc qui transitent vers la station de métro Angrignon et par les étudiants du Cégep André-Laurendeau. Les phases subséquentes permettront le réaménagement et la déminéralisation des sentiers ainsi que la réfection des ouvrages de ponceaux et de passerelles du réseau hydrologique de ce parc du Sud-Ouest très fréquenté par la population montréalaise.

Ce projet de réaménagement est en phase avec le Plan climat 2020-2030 de la Ville de Montréal, qui a pour objectif de réduire de 55 % les émissions de gaz à effet de serre (GES) de la collectivité, d’ici 2030. Les travaux de réaménagement du parc Angrignon vont permettre la plantation de 18 arbres, de 403 arbustes et de 4000 plantes herbacées. En complément, 200 arbres seront plantés à l’automne 2022 en parterre arboré pour augmenter la canopée et enrichir la biodiversité du secteur.

Source

Suivez-nous