Comment intégrer l’agilité organisationnelle à la gestion municipale?

Montréal, le 17 mars 2017 – L’UMQ tiendra le 23 mars prochain, à Beloeil, une formation à l’intention des élues, élus et gestionnaires municipaux portant sur une nouvelle approche dans le monde de la gestion et sur son application à la réalité spécifique des municipalités: l’agilité organisationnelle.

L’agilité se base sur des postulats dans lesquels les gestionnaires sont appelés à miser sur l’expression des valeurs partagées, l’anticipation, la proactivité, la créativité, la coopération et la flexibilité afin de maîtriser le changement permettant ainsi de faire face à un environnement toujours changeant.

Même si l’agilité organisationnelle apporte un vent de fraicheur et correspond aux valeurs actuelles de notre société, adopter une gestion agile représente un défi de taille pour une organisation traditionnelle. Développer une organisation agile représente un changement complexe, car il est relié tant aux enjeux stratégiques qu’aux enjeux humains. Par le fait même, l’exercice d’une influence positive sur autrui devient un levier central de changement, que les volets stratégique et opérationnel viendront soutenir par la suite.

Bref, cette formation, donnée par le spécialiste Hugues Simard de Développement Optimum Services-Conseils, permettra aux participants de mieux comprendre ce qu’est l’agilité organisationnelle et la façon dont elle peut être intégrée dans la gestion municipale au quotidien.

Le nombre de places est limité, inscrivez-vous sans tarder!

Pour plus d’information