Partager

Intégration des jeunes au marché du travail

Publié le 13 octobre 2021

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, lance un appel de projets doté d’une enveloppe budgétaire de 47,4 millions de dollars, afin de soutenir les jeunes ni en emploi, ni aux études, ni en formation (NEEF) dans leur démarche d’intégration au marché du travail.

Selon les dernières statistiques, en 2018-2019, le Québec comptait 200 800 jeunes NEEF âgés de 17 à 34 ans, soit 10,9 % de l’ensemble de la population de ce groupe d’âge. Dans le contexte actuel de reprise économique, les actions concrètes qui s’articulent notamment autour de l’intégration durable sur le marché du travail des personnes sans emploi sont l’un des éléments-clés mis en place par le gouvernement pour contribuer à atténuer les effets de la pénurie de main-d’œuvre.

Cet appel de projets vise à soutenir des projets régionaux qui sont portés notamment par des organismes spécialisés en employabilité et qui aident les jeunes de moins de 35 ans qui présentent des difficultés à intégrer le marché du travail et à s’y maintenir. Soulignons que les municipalités sont admissibles.

Source

Suivez-nous