Innover pour se développer

Montréal, le 8 mai 2018 – Dans le cadre de ses Assises 2018, l’UMQ tiendra, le 18 mai prochain, un atelier politique sur le rôle-clé des municipalités comme créatrices de richesse.

Les gouvernements de proximité jouent un rôle de plus en plus important en matière de développement économique local. Par la connaissance fine qu’ils ont de leur environnement, ils sont les mieux placés pour créer les conditions favorables à l’émergence de nouveaux projets.

À l’heure de l’économie du savoir, de l’économie numérique et de l’économie verte et où la disponibilité de la main d’œuvre est un enjeu pour toutes les régions du Québec, des municipalités se démarquent en mettant en place des initiatives pour assurer leur développement.

Sous forme interactive, l’atelier « Innover pour se développer » présente des modèles de développement innovants et inspirants qui ont changé le portrait économique des municipalités. Animé par M. Jean Lepage, directeur général de ID Gatineau, cette table ronde réunira également madame Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny, monsieur Jean Fortin, maire de Baie-Saint-Paul, monsieur Marc Asselin, maire d’Alma, et monsieur Pierre-David Tremblay, maire de La Tuque.

Pour tout savoir sur les Assises 2018, visitez le site Web de l’UMQ ou suivez le fil Twitter @UMQuebec avec le mot-clic #Assises2018.

Suivez-nous