Partager

Initiative pour la création rapide de logements

Publié le 1 octobre 2021


Le gouvernement du Canada, par l’entremise de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), a lancé l’Initiative pour la création rapide de logements en octobre 2020. L’objectif poursuivi lors de cette première phase était d’aider à répondre aux besoins urgents en logements des personnes vulnérables, surtout dans le contexte de la COVID-19, grâce à la construction rapide de logements abordables. 

Afin de continuer sur cette lancée, le gouvernement du Canada a investi des sommes supplémentaires dans une deuxième phase de l’ICRL, s’étendant du 30 juin 2021 au 31 mars 2022. Dans le cadre de celle-ci, une seconde entente a été conclue en août 2021 entre la SCHL et la Société d’habitation du Québec (SHQ).  

Cette deuxième entente prévoit que les projets québécois qui obtiendront une subvention seront sélectionnés par la SHQ – ce qui n’était pas le cas avec la première entente. Le financement supplémentaire de la phase 2 de l’ICRL est réparti en deux volets distincts, soit le volet des villes et le volet des projets. 

Source

Suivez-nous