Partager

Initiative Énergie en commun

Publié le 7 octobre 2021

Hydro-Québec a lancé en avril 2021 l’initiative Énergie en commun, une démarche de consultation citoyenne qui vise à impliquer les Québ

écoises et les Québécois dans la réalisation de projets porteurs pour la collectivité. Lors de la première phase, on invitait la population à répondre à des questions et à soumettre leurs idées sur l’avenir énergétique du Québec.

Près de 27 000 personnes de partout à travers le Québec ont participé à la consultation et plus de 15 000 idées ont été soumises. Voici les principaux résultats pour les trois thèmes proposés :

  • 50 % des Québécoises et des Québécois souhaitent que l’on priorise la transformation de notre économie grâce à notre énergie verte.
  • 32 % souhaitent que l’on priorise la réinvention de notre façon de consommer l’énergie.
  • 18 % souhaitent que l’on priorise l’effort de repenser notre mobilité pour la rendre durable.

Cet automne, Hydro-Québec entreprend la deuxième phase de l’initiative Énergie en commun : la concrétisation. Les priorités désormais connues, la prochaine étape est de sélectionner les idées et les initiatives les plus porteuses afin de les réaliser, et d’aider à concrétiser des projets en collaboration avec des partenaires. Les initiatives choisies seront dévoilées lors de la troisième phase, en 2022.

Source

Suivez-nous