Initiative de développement économique communautaire Premières Nations–Municipalités

Ottawa, le 1er mars 2019 – Le Conseil pour l’avancement des agents de développement autochtones (Cando) et la Fédération canadienne des municipalités (FCM) sont à la recherche d’un partenariat Première Nation-municipalité afin qu’il participe à l’initiative de 2019 à 2021.

L’Initiative de développement économique communautaire (IDEC) aide les Premières Nations et les municipalités avoisinantes à concevoir et à mettre en œuvre des projets conjoints de développement économique communautaire et d’aménagement, ainsi qu’à établir un partenariat durable et résilient.

Le développement économique communautaire conjoint appuie les collectivités afin qu’elles puissent mettre en œuvre leurs propres solutions novatrices aux enjeux économiques communs. Cette approche intègre des objectifs économiques, sociaux et environnementaux qui visent à avantager les deux collectivités partenaires, en les renforçant et en les rendant plus durables.

Les participants profiteront d’une voix unie et plus forte dans les relations avec les entreprises et les autres ordres de gouvernement, ainsi qu’un accès élargi aux différentes sources de financement. Le processus de planification coordonnée mène à des économies de coûts, à la prestation plus efficace de services et des meilleures possibilités d’emploi. Le développement économique communautaire contribue aussi à l’amélioration de l’aménagement, de la gestion des terres et à la protection de l’environnement et des ressources.

Si vous êtes un partenariat Première Nation-Municipalité et que vous souhaitez participer à l’IDEC, nous vous invitons à faire une demande. La date limite pour faire parvenir votre demande est le vendredi 15 mars.

Pour en savoir plus et soumettre votre candidature