Partager

Initiative de développement économique communautaire entre Premières Nations et collectivités

Publié le 28 septembre 2021


L’Initiative de développement économique communautaire (IDEC) lance un appel de demandes! Huit partenariats Premières Nations-municipalités seront sélectionnés pour participer au programme de décembre 2021 à janvier 2024 ou 2025.  

L’IDEC vise à renforcer la capacité des municipalités et des Premières Nations avoisinantes à élaborer et mettre en œuvre conjointement des plans et des initiatives à long terme en matière de développement économique communautaire et d’aménagement des terres, tout en favorisant la création de partenariats intergouvernementaux durables et respectueux. 

Dans le but de répondre le mieux possible aux besoins de chacun des partenariats Première Nation-municipalité sélectionnés, l’IDEC propose deux cheminements de programme : une participation standard d’une durée de trois ans, et une participation intensive d’une durée de deux ans. 

Si votre municipalité souhaite participer à l’IDEC, vous êtes encouragés à communiquer avec votre municipalité Première Nation voisine pour soumettre votre demande de participation conjointe.  

Source

Suivez-nous