Partager

Initiative canadienne pour des collectivités en santé

Publié le 9 juin 2021

Photo d'un parc. Texte: L’Initiative canadienne pour des collectivités en santé.

L’honorable Catherine McKenna, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, a annoncé trois projets qui profiteront à la Ville de Montréal et à la circonscription d’Hochelaga, qui ont reçu du financement dans le cadre de la première ronde de financement de l’Initiative canadienne pour des collectivités en santé. Les trois projets annoncés comptent parmi plus de 250 projets qui recevront du financement pour la première ronde de financement dans le cadre de l’Initiative canadienne pour des collectivités en santé.

Un financement fédéral de près de 25 000 $ appuiera le projet Conte en balade de la Corporation d’animation des places publiques, qui consiste à intégrer l’art et le design urbain afin d’encourager les jeunes enfants à lire. Un financement fédéral de plus de 20 000 $ appuiera le projet d’un Centre d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale visant à l’élaboration de solutions pour venir en aide aux victimes de violence conjugale ou basée sur le sexe. Le projet du Centre NAHA vise quant à lui à améliorer la qualité de vie de ses résidents grâce à l’ajout à l’extérieur de bancs, d’une table, d’un auvent au-dessus des portes et de plantes suspendues. Un financement fédéral de plus de 5 000 $ appuiera ce projet dans le cadre de l’Initiative canadienne pour des collectivités en santé.

L’Initiative canadienne pour des collectivités en santé représente un investissement de 31 millions de dollars et a pour but de créer des espaces sûrs et d’améliorer la qualité de vie de l’ensemble de la population canadienne en aidant les collectivités à s’adapter aux défis que pose la COVID-19.

La deuxième ronde de financement dans le cadre de l’Initiative canadienne pour des collectivités en santé est en cours, et la période de soumission des demandes de financement prendra fin le 25 juin 2021, à 17 h (HNP). Les demandeurs peuvent soumettre une demande de financement allant de 5 000 $ à 250 000 $ pour des projets admissibles. L’enveloppe totale contient 31 millions de dollars de financement du gouvernement fédéral.

Source

Suivez-nous