Partager

Inauguration de la glissière médiane sur l’autoroute 50

Publié le 17 juillet 2020

L’installation de la glissière flexible à haute tension au centre de l’autoroute 50, entre Gatineau et L’Ange-Gardien, en Outaouais, est désormais terminée. Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, et le député de Papineau, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Outaouais, M. Mathieu Lacombe, en ont fait l’annonce aujourd’hui. Les députés MM. Mathieu Lévesque et Robert Bussière se sont joints à eux pour souligner l’inauguration de cette mesure de sécurité.

La glissière flexible à haute tension est une mesure de sécurité qui a pour rôle de maîtriser et d’immobiliser un véhicule qui dévierait de sa voie, tel un filet de retenue. Ainsi, l’empiétement dans la voie opposée sera réduit dans l’espace et dans le temps.

La glissière flexible à haute tension a été installée au centre de l’autoroute 50, sur une distance de 5,4 kilomètres, soit entre la fin des quatre voies à Gatineau et l’ouest de la route 309 (chemin Doherty) à L’Ange-Gardien. Des panneaux routiers ont été installés afin d’informer les usagers de la présence de ce nouvel aménagement de sécurité.

Une portion d’environ 60 mètres de la glissière flexible à haute tension a été mise en place au centre de services de Masson-Angers du ministère des Transports. Cette installation d’essai a permis de former le personnel du Ministère et les services d’urgence et de les préparer à l’entretien de cette glissière et à sa manipulation en cas de collision.

Source: https://www.newswire.ca/fr/news-releases/inauguration-de-la-glissiere-mediane-sur-l-autoroute-50-entre-gatineau-et-l-ange-gardien-813802214.html

Suivez-nous