Implantation d’un centre québécois d’excellence en commerce à Laval

Laval, le 15 mai 2018 – La Ville de Laval et son partenaire, TechnoMontréal, sont heureux d’annoncer le lancement officiel d’un Centre québécois d’innovation en commerce (CQIC) à la suite de l’obtention d’une aide financière du gouvernement du Québec. Le CQIC aura pour objectif de mobiliser l’industrie du commerce et l’écosystème d’innovation pour développer le commerce du futur.

Appuyé par une trentaine de partenaires issus des secteurs privé, public et institutionnel, le CQIC sera à la fois un pôle d’innovation et un laboratoire ouvert à portée provinciale où tous les acteurs de la chaîne de valeur du secteur du commerce pourront collaborer, développer, tester et commercialiser des innovations. Son implantation permettra d’accélérer le succès du virage numérique vers l’expérience client 360° de l’économie lavalloise et québécoise. Le Centre contribuera également au renforcement de l’écosystème d’innovation, au développement des technologies expérimentielles au Québec et à leur rayonnement à l’international.

Près d’une centaine de personnes étaient rassemblées au Carrefour Laval, où Saul Polo, député de Laval-des-Rapides et adjoint parlementaire du ministre des Finances, a fait l’annonce de l’aide financière de 1 050 000 $ octroyée par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation au CQIC.

À propos du Service du développement économique de la Ville de Laval

Le Service du développement économique de la Ville de Laval assure la promotion et le développement économique de Laval par la recherche de nouveaux investissements, l’accueil et le soutien des entreprises et des entrepreneurs afin de stimuler la croissance des emplois et des entreprises aux bénéfices durables des Lavallois. Plus de détails sur ses services et programmes à www.lavaleconomique.com.