Harcèlement psychologique et sexuel en milieu de travail: quelles responsabilités pour les gestionnaires municipaux?

Montréal, le 21 septembre 2018 – Le 12 juin dernier, l’Assemblée nationale a adopté la Loi modifiant la Loi sur les normes du travail et d’autres dispositions législatives afin principalement de faciliter la conciliation famille-travail. La Loi sur les normes du travail a donc récemment fait l’objet d’une importante révision. Entre autres, les dispositions portant sur le harcèlement psychologique ont été modifiées. Ainsi, à compter du 1er janvier 2019 les employeurs ont l’obligation d’adopter et de rendre disponible au sein de leur entreprise une politique de prévention du harcèlement psychologique et sexuel et de traitement des plaintes.

Afin de permettre aux gestionnaires municipaux leurs rôles et responsabilités à cet effet, le Carrefour du capital humain de l’UMQ tiendra, le 21 novembre prochain, un webinaire portant sur les modifications apportées à la Loi sur les normes du travail en matière de harcèlement psychologique et sexuel, ainsi qu’un modèle d’une politique portant sur ce sujet.

Cette conférence Web, donnée par Mmes Marilyn Arseneau et Me Jennifer Brodeur, respectivement conseillère en gestion des ressources humaines et conseillère en droit du travail et de l’emploi à la direction des Affaires juridiques et du Carrefour du capital humain de l’UMQ, a déjà été offerte une première fois en décembre 2017. La présentation a cependant été mise à jour à la suite des dernières modifications été apportées à la Loi sur les normes du travail.

L’inscription à ce webinaire est gratuite pour les membres de l’UMQ. Les non-membres peuvent par ailleurs bénéficier d’un tarif réduit de 15 % en s’inscrivant d’ici le 22 octobre prochain.

Inscrivez-vous sans tarder!

Pour plus d’information