Grand défi Pierre Lavoie 2018
L’UMQ relèvera à nouveau l’épreuve du 1 000 km

Montréal, le 10 avril 2018 L’Union des municipalités du Québec (UMQ) est fière d’annoncer qu’elle dépêchera une équipe mixte pour participer à l’édition 2018 du Grand défi Pierre Lavoie. Grâce au soutien de leur partenaire Énergir, le nouveau Gaz Métro, les élues et élus de l’UMQ enfourcheront leur vélo du 14 au 17 juin prochains et traverseront des dizaines de municipalités sur 1 000 kilomètres.

L’annonce a été faite aujourd’hui à Saguenay en présence de madame Josée Néron, mairesse de Saguenay et membre de l’équipe UMQ, et de monsieur Pierre Lavoie, cofondateur de l’événement.

« L’UMQ est fière de participer, pour une quatrième année consécutive, au Grand défi Pierre Lavoie. Notre équipe d’élues et d’élus municipaux dynamiques et impliqués au sein de leur communauté donnera l’exemple et fera la promotion des saines habitudes de vie et de la pratique d’activités physiques. Je suis convaincu que les municipalités accueilleront chaleureusement notre équipe de cyclistes et les quelque 200 autres qui défileront sur leur territoire en juin prochain », a déclaré monsieur Michel Angers, maire de Shawinigan et capitaine de l’équipe.

« Énergir est très heureuse de s’associer à l’équipe des élues et élus municipaux de l’UMQ pour une troisième année consécutive », affirme pour sa part monsieur Frédéric Krikorian, directeur, développement durable, affaires publiques et gouvernementales chez Énergir. « Notre organisation croit en l’importance de la promotion et l’adoption de saines habitudes de vie afin d’améliorer la santé collective. Il est donc tout naturel pour nous de soutenir l’équipe de l’UMQ pour sa participation à l’épreuve du 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie. » 

Les membres de l’équipe 2018 de l’UMQ sont :

  • Michel Angers, maire de Shawinigan et capitaine de l’équipe;
  • Mme Josée Néron, mairesse de Saguenay;
  • Mme Josette Allard-Gignac, conseillère municipale de Shawinigan;
  • Mme Marie-Ève Tanguay, conseillère municipale de Saint-Amable;
  • Jasmin Savard, directeur général de l’UMQ.

La présentation officielle de l’équipe se fera le 18 mai prochain, lors des Assises 2018 de l’UMQ à Gatineau. L’Union souhaite bonne chance aux cyclistes qui participeront au Grand défi Pierre Lavoie et invite les municipalités à mobiliser leur communauté pour la promotion et l’adoption de saines habitudes de vie.

Visitez la page de l’équipe UMQ et n’hésitez pas à les encourager généreusement!

Des jeunes de l’École La Lancée avec l’UMQ à La Boucle

Soulignons par ailleurs que pour une deuxième année consécutive, une équipe de cyclistes formée de membres de la permanence de l’UMQ, d’employés d’Énergir et de deux jeunes de l’École La Lancée à Montréal, Janyka et Jean Louis, parcourra également plus de 135 kilomètres le 16 juin prochain, à l’occasion de La Boucle 2018, qui se tiendra dans la région de Lévis. L’Union profitera de cette épreuve pour réitérer son engagement à soutenir les jeunes du Québec grâce à son Plan municipal d’emplois.

Suivez-nous