Partager

Gestionnaire municipal: rôle et responsabilités

Publié le 3 août 2020

Un sondage de l’UMQ et de son service du Carrefour du capital humain auprès des municipalités membres identifiait la formation de leurs cadres municipaux dans la gestion des ressources humaines comme étant une priorité dans leurs objectifs annuels. Quels rôles, quelles responsabilités leur sont propres, et que peuvent mettre en œuvre les cadres municipaux pour mobiliser les employés? Quelles stratégies peuvent être mises à profit pour installer et entretenir un climat sain et productif alors que la rareté de main-d’œuvre atteint désormais la majorité des secteurs?

Afin de répondre à ces questions de façon dynamique et participative, l’UMQ présentera une classe virtuelle en deux parties, les 5 et 7 octobre prochains à 13h. Animée par Mme Nathalie Blain, formatrice et coach professionnelle certifiée, cette formation permettra aux participantes et aux participants de:

  • Se positionner sur leur rôle et leurs responsabilités en qualité de gestionnaire municipal;
  • Déterminer les compétences et habiletés nécessaires pour exercer pleinement leur rôle;
  • Faire le point sur les meilleures pratiques en gestion des ressources humaines.

Le nombre de places est limité, réservez la vôtre sans tarder! Les personnes qui s’inscriront d’ici le 5 septembre prochain bénéficieront d’une réduction de 15 % par rapport aux prix réguliers.

Pour en savoir plus

Suivez-nous