Partager

Gestion des espèces végétales exotiques envahissantes

Publié le 9 avril 2021

Au cours des deux dernières années, Nature-Action Québec (NAQ) a élaboré un programme de formation des municipalités, plus particulièrement celles de la Montérégie, à la gestion des espèces végétales exotiques envahissantes (EVEE) sur leur territoire. Parmi les outils développés, mentionnons entre autres:

Deux projets pilotes dans des milieux naturels de la Montérégie ont aussi été réalisés en collaboration avec des villes afin de lutter contre le nerprun dans le Parc de la Futaie (Boucherville) et au Centre écologique Fernand-Séguin (Châteauguay). Les résultats de ces projets pilotes ont été présentés lors de deux webinaires, disponibles en différé sur le site web de NAQ.

Pourquoi agir contre les EVEE?

Ce projet d’envergure visait principalement à mettre en place un réseau de soutien pour les municipalités et MRC dans le but d’accroître leur capacité d’intervention et les soutenir dans la prévention des bouleversements causés par l’envahissement des EVEE dans leurs parcs et espaces verts, et aussi afin d’assurer l’attractivité de ces milieux de vie pour les citoyens.

Pour en savoir plus

Suivez-nous