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Gestion de crise et réseaux sociaux: comprendre les nouvelles réalités médiatiques

Publié le 8 avril 2021

Les réseaux sociaux sont rapidement devenus des alliés incontournables pour le débat et la communication publique. Ils permettent de nourrir l’engagement citoyen et les débats sur les enjeux de nos communautés. Des alliés qui possèdent un potentiel immense, mais qui ont aussi leurs propres codes, leurs propres dérives et leurs propres limites. C’est particulièrement vrai quand survient la crise ou quand le débat devient plus polarisé.

Afin d’y voir plus clair et de permettre aux municipalités de s’adapter à ce contexte en évolution, l’UMQ présentera, le 15 avril prochain à 13h30, un webinaire complet sur la question, dans le cadre de sa campagne « La démocratie dans le respect, par respect pour la démocratie ».

Animée par Sylvain Lafrance de HEC Montréal et présentée en partenariat avec l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ), cette formation vise à:

  • Illustrer le nouvel environnement médiatique;

  • Détecter et évaluer les signaux avant-coureurs d’une crise;

  • Utiliser judicieusement les réseaux sociaux en période de crise et éviter les dérapages; 

  • Apprendre à protéger la réputation de son administration, de sa communauté élue, et de ses employées et employés. 

Inscrivez-vous sans tarder!

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