Genre et territoire: gouvernements de proximité et développement régional

Beloeil, le 30 novembre 2017 – Le Centre de femmes l’Essentielle, ainsi que la MRC de la Vallée-du-Richelieu, vous invitent à une journée de colloque sur la question de l’égalité femme/homme comme vecteur de développement économique et social.

Ce colloque, issu du projet Genre et territoire 3 : innovation et transformation, est l’occasion de venir partager l’expertise de notre panel provenant d’horizons communautaire, municipal et provincial, et d’échanger sur l’utilisation d’outils permettant une analyse différenciée des besoins des citoyen.nes. Les panélistes seront :

  • Madame Linda Basque, chargée de projet Genre et territoire 3 – Centre de femmes l’Essentielle
  • Madame Jacynthe Dubien, agente de liaison Défi-Parité  –  Centre de femmes du Haut-Richelieu
  • Madame Catherine Gagné, régisseure au Développement social, Service de la culture, des loisirs, du sport et du développement social – Ville de Laval
  • Madame Charlotte Thibault, formatrice et consultante ADS – Ville de Laval
  • Madame Catherine Lemieux – conseillère en évaluation et recherches sociales, Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports – Québec

L’événement, destinés aux élues, élus, gestionnaires et employés des municipalités et des MRC de la Montérégie, se tiendra le 16 janvier 2018, de 8h30 à 16h, au Centre culturel et communautaire de la Pointe-Valaine (85, rue Oxford, Otterburn Park).

La participation à cet événement est gratuite, mais une inscription est obligatoire d’ici le 9 janvier prochain. Pour vous inscrire ou pour obtenir plus d’informations, veuillez communiquer avec Linda Basque ou Julie Desroches au Centre de femmes l’Essentielle au 450-467-3418 ou par courriel au [email protected].