Gala Conserv’eau 2017

Joliette le 17 février 2017 – C’est dans une ambiance des plus festives que s’étaient réunis, le 19 janvier dernier au Pavillon de la rivière à Joliette, partenaires et amis des finalistes de cette deuxième édition du Gala Conserv’eau organisée par la Corporation de l’Aménagement de la rivière l’Assomption (OBV CARA).

Cette soirée reconnaissance qui s’est donnée pour principal objectif de valoriser les initiatives ayant un impact significatif sur la protection de nos lacs et cours d’eau, a mis à l’honneur des actions issues autant du milieu municipal, économique que communautaire. Le moment le plus attendu de cette soirée fût, sans aucun doute, le dévoilement du lauréat pour l’individu s’étant démarqué dans son milieu pour son engagement et son implication.

La municipalité de Saint-Jean-de-Matha s’est vue attribuer le titre de lauréat 2017, au secteur municipal, pour avoir mis en place un comité de protection de la qualité de l’eau conjointement avec les municipalités voisines de Saint-Damien, de Sainte-Émilie-de-l’Énergie et de quatre associations de lac pour assurer le suivi des actions en matière de protection de l’environnement.

À titre de finaliste, étaient également en nomination, en 2e position, la municipalité de Sainte-Julienne pour sa mobilisation citoyenne dans le projet Revitalisons nos rives. Et finalement, en 3e position, la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez, pour avoir établi des conditions favorables dans la mise aux normes de leurs installations septiques.