Formation sur la gestion des enrobés bitumineux

Montréal, le 14 février 2019 – Vu le vif succès rencontré par la séance de formation de l’UMQ le 22 février prochain à Brossard, l’UMQ est heureuse d’annoncer l’ajout d’un deuxième groupe pour cette formation sur la gestion des enrobés bitumineux par les municipalités. Le nombre de places étant limité, les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire sans tarder!

Rappelons que cette formation gratuite permettra aux participants de faire le point sur la gestion des enrobés bitumineux et d’obtenir des réponses à toutes les grandes questions liées aux choix des enrobés selon les usages, aux défauts du pavage, à la mise en place, à l’entretien et à la gestion efficace du réseau routier municipal.

Ces premières séances donneront le coup d’envoi à une tournée qui s’arrêtera dans différentes municipalités au Québec en 2019:

  • 22 février 2019: Brossard (2 groupes)
  • 20 mars 2019: Québec
  • 17 avril 2019: Gaspé
  • 16 mai 2019: Saguenay
  • 10 octobre 2019: Montebello
  • 6 novembre 2019: Saint-Jérôme

Présentée par deux ingénieurs du ministère des Transports du Québec qui œuvrent dans le domaine depuis de nombreuses années, cette formation se veut un outil pour faciliter la prise de décision des élues, élus et gestionnaires municipaux.

Soulignons que la formation a été mise sur pied dans la foulée des travaux du Caucus des cités régionales de l’UMQ, qui s’est penché sur les écarts de prix des enrobés bitumineux d’une région à l’autre, mais aussi sur les façons de réduire les coûts et sur les meilleures pratiques de gestion en la matière.

L’UMQ est heureuse d’offrir cette formation gratuitement, grâce à la contribution financière du gouvernement du Canada, par l’entremise du Programme de gestion des actifs municipaux administré par la Fédération canadienne des municipalités.

Pour plus d’information