Partager

Fonds pour la réouverture des organismes du patrimoine

Publié le 22 septembre 2021


Le ministère du Patrimoine canadien a le plaisir de vous informer que le Programme d’aide aux musées, par l’entremise du Fonds pour la réouverture des organismes du patrimoine, accepte maintenant les demandes d’aide pour les coûts de fonctionnement courants. Ce fonds aidera les organismes du patrimoine qui ont été touchés par la pandémie de COVID-19 dans leur réouverture et leur accueil sécuritaire de visiteurs. Vous trouverez les informations sur l’admissibilité au programme et la façon de faire une demande sur la page du Fonds. Veuillez lire les lignes directrices du programme avant de soumettre votre demande.

Les organismes sans but lucratif possédant des collections patrimoniales (p. ex., musées, centres d’archives et sites historiques) pourraient être admissibles à du financement. Les organisations autochtones possédant une collection patrimoniale sont également encouragées à faire une demande. Les organismes pourraient recevoir de 1000 $ à 100 000 $ en aide à la réouverture.

Les demandes au Fonds pour la réouverture des organismes du patrimoine 2021 se feront via le nouveau Portail de financement de Patrimoine canadien (PFPC). Avant de pouvoir faire une demande, vous devez avoir rempli le profil du demandeur et téléversé les documents requis.

Après la soumission de votre demande, un accusé de réception automatique vous sera envoyé. N’oubliez pas de vérifier votre courrier indésirable si vous ne l’avez pas reçu et contactez-nous au besoin.

L’équipe de soutien est disponible du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h (heure de l’Est). Bien que la date limite pour présenter une demande de financement soit le 20 octobre 2021, les candidats sont encouragés à postuler tôt, car les fonds sont limités.

Téléphone : 1‑866‑811‑0055
ATS (Appareil de télécommunications pour les personnes sourdes) : 1‑888‑997‑3123
Courriel : [email protected]

Suivez-nous