Partager

Fonds pour accélérer les logements et programme de location avec option d’achat

Publié le 13 décembre 2021

L’honorable Ahmed Hussen, ministre du Logement et de la Diversité et de l’Inclusion a lancé un « Appel d’idées » pour deux priorités mentionnées dans le discours du Trône, qui visent à augmenter le nombre de maisons accessibles aux personnes à revenu moyen et à aider les locataires à réaliser leur rêve d’accéder à la propriété.

Le fonds pour accélérer les logements et le programme de location avec option d’achat contribueraient à l’engagement du gouvernement du Canada dans la mise en œuvre de solutions de logement efficaces qui entraînent des résultats concrets.

  • Un fonds pour accélérer les logements viserait à faire tomber les barrières et à aider les municipalités à construire des logements plus rapidement dans un mode de fonctionnement novateur et ambitieux.
  • Un programme de location avec option d’achat viserait à aider les locataires à accéder plus facilement à la propriété.

Le gouvernement du Canada est en voie de déterminer la meilleure façon de concrétiser ces priorités. Pour ce faire, il invite les municipalités, les provinces et territoires, les gouvernements autochtones, les organismes et les collectivités, les intervenants des secteurs du logement privé ou sans but lucratif, et les Canadiens et Canadiennes à faire connaître leurs idées quant à la façon de rendre ces programmes les plus efficaces possible.

Les idées peuvent être soumises jusqu’au 31 janvier 2022 sur le site Web chezsoidabord.ca/appeldidees.

Source

Suivez-nous