Publié le 18 Décembre 2018
Montréal, le 18 décembre 2018 – L’UMQ poursuivra en 2019 à Thetford Mines, Trois-Rivières et Vaudreuil-Dorion sa tournée de formation gratuite pour les organisations municipales membres et non-membres de l’Union abordant le financement et les différentes étapes de la gestion intégrée des infrastructures municipales, tout en situant le rôle de l’élue ou de l’élu à chacune d’elles.
Les infrastructures municipales sont indissociables de la gestion d’une ville et servent à fournir les services de proximité aux citoyens. Le renouvellement des infrastructures actuelles et le développement de nouvelles infrastructures amènent les élus à faire des choix, à prioriser certains projets au détriment d’autres, ce qui aura un effet sur les qualités des services, la capacité financière de la ville et les citoyens. L’élu étant au cœur de ce processus décisionnel, la formation aborde les différentes étapes de la gestion des infrastructures municipales tout en situant le rôle de l’élu à chacune des étapes ainsi que les bénéfices que la mise en place de bonnes pratiques peut apporter à votre ville.
La formation, animée par messieurs Nicolas Plante, associé chez Raymond Chabot Grant Thornton, et Éric Lalonde, président de Maxxum Gestion d’Actifs, poursuit les objectifs suivants:
Cette formation est offerte gratuitement grâce à la contribution financière du gouvernement du Canada, par l’entremise du Programme de gestion des actifs municipaux administré par la Fédération canadienne des municipalités.
Prochaines séances de formation
Le nombre de places est limité. Inscrivez-vous sans tarder!
Le bulletin Carrefour Municipal
Abonnez-vous!
Envoyez-nous une nouvelle!