Financement et gestion intégrée des infrastructures

Montréal , le 5  février 2019 – Cette formation aborde le financement et les différentes étapes de la gestion intégrée des infrastructures municipales, tout en situant le rôle de l’élue ou de l’élu à chacune d’elles.

Les infrastructures municipales sont indissociables de la gestion d’une ville et servent à fournir les services de proximité aux citoyens. Le renouvellement des infrastructures actuelles et le développement de nouvelles infrastructures amènent les élues et élus à faire des choix qui entraînent des effets sur la qualité des services, la capacité financière de la municipalité et la satisfaction des citoyens. L’élu étant au cœur de ce processus, la formation aborde les différentes étapes de la gestion des infrastructures municipales tout en situant le rôle de l’élu à chacune d’elles ainsi que les bénéfices de la mise en place de bonnes pratiques. Orientée sur la prise de décision et la priorisation des projets, cette formation se passe en trois temps : l’inventaire, les stratégies et étapes de la gestion intégrée des infrastructures municipales et les approches de financement.

L’UMQ est heureuse d’offrir cette formation gratuitement, grâce à la contribution financière du gouvernement du Canada, par l’entremise du Programme de gestion des actifs municipaux administré par la Fédération canadienne des municipalités.

Pour plus d’information et inscription

Suivez-nous