Partager

Fiducies foncières communautaires et solutions de regroupement de terrains

Publié le 9 juin 2021

Logo de la Stratégie national sur le logemenet et le logo du Gouvernement du Canada. Collage de famille dans leurs maisons. Texte sur l’écran se lit: Initiative de demonstrations financement de 2 000 000 $

L’honorable Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), a annoncé que jusqu’à 2 millions de dollars seront disponibles dans le cadre de l’Initiative de démonstrations de la Stratégie nationale sur le logement (SNL) aux termes du plus récent appel de propositions qui sera lancé le 22 juin 2021.

L’Initiative de démonstrations de la SNL met en évidence des solutions qui appuient les domaines et les populations prioritaires de la SNL afin de favoriser la sensibilisation, la connaissance et la mise à l’échelle de pratiques, de stratégies, de programmes, de politiques et de technologies prometteurs.

Le concours par appel de propositions de 2021 cible un domaine particulier ayant un impact potentiel élevé : les fiducies foncières communautaires (FFC) et les solutions de regroupement de terrains qui pourraient assurer une plus grande disponibilité et un accès accru aux terrains pour le logement abordable. Les candidats retenus devraient recevoir un financement allant de 100 000 $ à 250 000 $ par projet.

Comme pour les éditions antérieures du concours, on s’attend à ce que les solutions découlant de cet appel soutiennent une culture d’innovation en favorisant les partenariats, la reproduction et la mise à l’échelle, ainsi que la création et la diffusion de données concrètes pour la prise de décisions fondées sur des données probantes.

Pour en savoir plus sur cette occasion de financement, inscrivez-vous au lancement virtuel du 22 juin et visitez la page du programme de l’Initiative de démonstrations de la SNL.

Suivez-nous