Femmes et gouvernements locaux

Ottawa, le 8 janvier 2019 – Dans le cadre du programme Femmes dans les gouvernements locaux, la Fédération canadienne des municipalités (FCM) offre, par le biais de bourses d’études, un soutien financier totalisant 14 000 $ aux étudiantes du Canada passionnées par la politique municipale. Les bourses d’études sont ouvertes aux étudiantes de niveau secondaire, collégial (CÉGEP) et universitaire qui sont déterminées à réussir leurs études et à continuer à participer à la vie politique de leur collectivité.

Bourse d’études mairesse Andrée P. Boucher

La FCM remet une Bourse d’études commémorative mairesse Andrée P. Boucher à deux étudiantes de niveau collégial ou universitaire ayant soumis le meilleur travail de recherche portant sur les femmes en politique. La bourse honore la regrettée mairesse de Québec.

Deux bourses d’une valeur de 4 500 $ chacune sont attribuées : l’une à une étudiante de premier cycle au niveau collégial ou universitaire, et l’autre à une étudiante universitaire de deuxième ou troisième cycle. 

Bourse pour les femmes dans les gouvernements municipaux

Le programme de bourses d’études de la FCM pour les femmes dans les gouvernements municipaux se compose de cinq bourses de 1000 dollars. Une bourse est émise dans chacune des cinq régions du Canada (Colombie-Britannique, Prairies et les Territoires, Ontario, Québec et Canada atlantique).

Cette bourse d’études s’adresse aux étudiantes du secondaire et du CEGEP qui participent aux équipes d’animation ou au conseil étudiant de leur école.

La période de mise en candidature pour chacune des bourses se termine le 15 janvier 2019. Les détails sont disponibles sur le site Web de la FCM.