Partager

Favoriser le vieillissement actif

Publié le 14 décembre 2021

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, ainsi que le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et député de Johnson, André Lamontagne, et la députée de RobervalNancy Guillemette, annoncent que deux projets s’inscrivent dans le cadre des appels de projets 2019 et 2020 du Programme d’infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA). 

Le projet de la Municipalité de Sainte-Christine consiste à aménager des lieux de repos et de rencontre avec accessibilité universelle sur le terrain du bureau municipal et dans le parc situé aux abords de la rue des Loisirs. Plus précisément, les travaux incluent l’installation de trois bancs ainsi que de trois paniers à rebuts et de recyclage sur des dalles de béton. Un montant de 16 640 $ est octroyé à la Municipalité de Sainte-Christine pour son projet d’installation de mobilier urbain au bureau municipal et dans le parc situé à proximité. 

Le projet de la Municipalité de Sainte-Jeanne-d’Arc consiste à installer un siège d’escalier ainsi qu’un ouvre-porte automatique, incluant une barre de panique, au Centre Gaétan-Bonneau. Par ailleurs, l’installation d’une rampe d’accès extérieure sera réalisée en régie et est admissible à l’aide financière. Un montant de 12 640 $ est octroyé à la Municipalité de Sainte-Jeanne-d’Arc pour son projet d’amélioration de l’accessibilité au Centre Gaétan-Bonneau. 

Le Programme d’infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA) vise à soutenir des initiatives qui favorisent le vieillissement actif au sein de la communauté. Les dossiers admissibles concernent la réalisation de petits travaux de construction, de réfection ou d’agrandissement d’infrastructures.

Source (projet de la municipalité de Sainte-Jeanne-d’Arc)

Source (projet de la municipalité de Sainte-Martine)

Suivez-nous