Expo Entrepreneurs PRO

Québec, le 19 décembre 2018 – La Ville de Québec et le gouvernement du Québec annoncent un soutien financier à parts égales, totalisant 400 000 $ pour l’organisation d’un rassemblement destiné aux professionnels de l’entrepreneuriat, Expo Entrepreneurs PRO, qui aura lieu à Québec les 12 et 13 juin 2019. L’annonce a été faite par M. Régis Labeaume, maire de Québec, Mme Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, et M. Nima Jalalvandi, fondateur et président-directeur général d’Expo Entrepreneurs.

La Ville octroie une aide financière de 200 000 $ à l’organisme Expo Entrepreneurs pour l’organisation de l’événement, montant qui provient de la Vision entrepreneuriale Québec 2023, financée par le gouvernement du Québec. Le ministère de l’Économie et de l’Innovation attribue pour sa part une somme de 200 000 $ issue du Programme d’aide à l’entrepreneuriat.

« L’événement Expo Entrepreneurs PRO est en droite ligne avec nos objectifs de faire de Québec la ville la plus entrepreneuriale et de promouvoir l’entrepreneuriat et son écosystème, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. C’est avec fierté que Québec, capitale de l’entrepreneuriat, accueillera les professionnels du milieu du développement économique de toute la province. Ce soutien de la Ville permet aux promoteurs de compléter leur montage financier avec des partenaires privés. Avec cet investissement, la Vision entrepreneuriale Québec 2023 stimule à nouveau le développement de l’entrepreneuriat dans la région. »

L’événement prévoit rassembler plus de 1 500 professionnels en entrepreneuriat (organisme à but non lucratif, services publics, institutions privées) des 17 régions administratives du Québec, pour développer leur collaboration et optimiser les services et programmes offerts.