Un événement spécial pour souligner les 30 ans de Les Arts et la Ville

Québec, le 21 avril 2017 – À l’occasion de son 30e Colloque annuel, qui se déroulera à Montmagny du 31 mai au 2 juin prochains, Les Arts et la Ville, en collaboration avec la Ville de Montmagny, a élaboré le programme Privilège des élus pour la culture. Ce programme de développement professionnel à l’intention des élus tient compte de leur agenda souvent très chargé et offre une formation d’une journée conçue spécialement pour eux.

Le programme Privilège des élus pour la culture propose un panel intitulé Vivre sa culture, un dîner réseautage ainsi que trois ateliers de formation. Le premier atelier portera sur l’Agenda 21 de la culture et tiendra compte de la fonction particulière des élus et du leadership qu’ils assument dans leur milieu. Par la suite, les ateliers Agir comme leader dans son milieu : l’expérience des ambassadeurs Les Arts et la Ville pour l’Agenda 21 de la culture ainsi que La culture pour le développement socio-économique des territoires permettront aux élus de s’informer sur le rôle de la culture comme levier de développement durable et de s’outiller relativement à la mise en place de mesures et de politiques orientées vers une plus grande transversalité de la culture.

La journée se terminera par une soirée de gala et la remise des Prix Les Arts et la Ville, qui honorent des municipalités, des organismes culturels et des artistes ayant contribué, de façon exemplaire, au développement culturel de leur milieu.

Au cours de cette journée, les élus auront l’occasion de côtoyer les quelque 300 congressistes en provenance de toutes les régions du Québec ainsi que des francophonies acadienne et canadienne. Il s’agira donc d’une occasion de réseautage incontournable !

Pour consulter la programmation complète du 30e Colloque de Les Arts et la Ville ou pour vous inscrire à ce moment incontournable de réseautage avec le milieu culturel et de développement professionnel, rendez-vous sur le site Web de l’événement.