Partager

Évaluation régionale potentielle de la région du fleuve Saint-Laurent

Publié le 7 janvier 2021

L’Agence d’évaluation d’impact du Canada (AEIC) invite le public et les peuples autochtones à participer à des séances d’information virtuelles et d’autres activités de mobilisation à venir relatives à l’évaluation régionale potentielle de la région du fleuve Saint-Laurent, au Québec.

En juillet 2020, le Conseil mohawk de Kahnawake a écrit au ministre de l’Environnement et du Changement climatique pour demander une évaluation régionale de la région du fleuve Saint-Laurent. Le ministre a déterminé que davantage de renseignements et de mobilisation sont nécessaires avant qu’il puisse décider de procéder ou non à une évaluation régionale.

L’AEIC tiendra des séances d’information virtuelles pour donner des renseignements sur le contexte des évaluations régionales et permettre aux participants de poser des questions au personnel de l’Agence. Les séances comprendront des discussions initiales sur la question de savoir s’il est nécessaire de réaliser une évaluation régionale de la région du fleuve Saint-Laurent, et sur la nature, les objectifs et les résultats potentiels de l’évaluation, si elle devait être réalisée.

En plus des séances d’information virtuelles, l’AEIC organisera des activités de mobilisation avec des particuliers, des Autochtones et des organisations qui souhaitent participer à des discussions ciblées sur l’évaluation régionale potentielle.

Les commentaires écrits, dans l’une des deux langues officielles, peuvent être transmis d’ici le 6 avril 2021.

Source

Suivez-nous