Partager

Espace MUNI félicite les nouvelles élues et nouveaux élus

Publié le 11 novembre 2021

Quelques jours après les élections municipales, Espace MUNI souhaite féliciter les nouvelles élues et nouveaux élus municipaux, et plus particulièrement ses administratrices et ses administrateurs ainsi que tous ses membres. Ceci amorce un changement important pour les municipalités locales et régionales qui souhaitent développer de nouveaux programmes et services. Cette démarche offrira un milieu de vie permettant aux citoyennes et aux citoyens de développer leur plein potentiel. De plus, nous soulignons la hausse importante de femmes élues, un point marquant pour la politique municipale.

Le conseil d’administration d’Espace MUNI est pratiquement inchangé dans sa composition. Doreen Assaad, présidente et mairesse de Brossard, a été réélue pour un second mandat avec grande fierté. L’équipe d’Espace MUNI s’appuie sur un conseil d’administration déterminé et engagé face au positionnement de l’organisation comme partenaire de premier plan auprès des actrices et des acteurs municipaux afin d’assurer une qualité de vie et une santé globale. Soulignons la participation importante de Sylvie Vignet, de Stéphanie Watt, de Simon Paquin et de Lise Sauriol au sein de notre organisation. Pour consulter la liste à jour des membres du conseil d’administration, cliquez ici.

Sans contredit, les élues et élus des municipalités du Québec porteront ce titre avec ambition et détermination pour les quatre prochaines années. Espace MUNI s’engage à poursuivre son rôle d’accompagnement à travers ses six différents programmes. Une tournée post-électorale comportant deux objectifs principaux débutera dès février 2022. L’un des objectifs est de sensibiliser les personnes élues à leur rôle d’impact et à leur mandat central à l’égard de la santé globale et de la qualité de vie de ses citoyennes et de ses citoyens. Le second consiste à se positionner comme partenaire direct pour le développement de leur communauté. Pour y arriver, Espace MUNI mise sur son expertise en fournissant les outils, l’inspiration et l’accompagnement nécessaire pour créer des municipalités agissantes. Les nouvelles élues et les nouveaux élus pourront se joindre à nous pour discuter des enjeux prioritaires pour les citoyennes et citoyens dans le but de favoriser la mise en œuvre de projets concrets dans les prochaines années.

Suivez-nous