Partager

Épreuve du 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie

Montréal, le 25 janvier 2018 – Pour une quatrième année consécutive, l’UMQ joindra la parole à l’action et donnera l’exemple en matière de promotion d’un mode de vie physiquement actif, en relevant l’épreuve du 1 000 kilomètres du Grand défi Pierre Lavoie 2018, avec l’appui de son partenaire Énergir (anciennement Gaz Métro).

Du 14 au 17 juin 2018, une équipe d’élues et élus enfourcheront ainsi leur vélo et traverseront des dizaines de municipalités lors de ce marathon cycliste de plus de 1 000 kilomètres. L’équipe parrainera à nouveau des écoles primaires de différentes régions, et les fonds recueillis serviront à financer des projets locaux faisant la promotion de saines habitudes de vie auprès des jeunes de ces établissements.

L’UMQ est présentement à la recherche d’une élue cycliste parmi ses municipalités membres afin de compléter la composition de l’équipe mixte menée par le maire de Shawinigan, monsieur Michel Angers.

Le défi est cependant de taille et les aspirantes devront savoir à quoi s’attendre : parcourir plus 1 000 kilomètres à vélo du Saguenay – Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal en 60 heures d’affilée, avec de grands arrêts dans plusieurs autres municipalités de la province, sur des routes parsemées de pentes parfois ardues, et ce, dans des conditions climatiques variables et incertaines.

Les élues intéressées à soumettre leur candidature pour relever le 1 000 kilomètres du Grand défi Pierre Lavoie 2018 au sein de l’équipe UMQ – Énergir sont invitées à communiquer avec madame Mélissa Thiffault, adjointe exécutive et agente – Services aux membres ([email protected]) avant le 5 février. Un tirage au sort sera réalisé parmi toutes les candidatures reçues.

 

Suivez-nous