Partager

Entretien et maintien d’une installation aquatique

Publié le 29 avril 2021

Vous le savez mieux que quiconque : gérer une installation aquatique nécessite de s’assurer de la salubrité et de la sécurité des lieux en tout temps. Une inspection hebdomadaire de l’installation aquatique est donc nécessaire afin de faire preuve de diligence envers la sécurité des baigneurs et des travailleurs, et de prévenir les risques d’incidents et leurs fâcheuses conséquences.

En tant que gestionnaire aquatique, le meilleur moyen d’y arriver est de vous former adéquatement. Vous devez également former et informer votre personnel responsable de la vérification des installations. Cela permettra d’avoir, sur une base régulière, une évaluation de votre installation en matière de sécurité et de conformité aux normes et réglementations.

C’est pourquoi le Ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC), en collaboration avec la Ville de Lévis et la Société de sauvetage ont réalisé quatre capsules informatives et éducatives sur l’entretien et le maintien d’une installation aquatique.

Ces capsules ont été réalisées avant la pandémie à la COVID-19. Elles ne tiennent donc pas compte des recommandations sanitaires de la Santé publique sur le port du masque et la distanciation physique. Pour effectuer votre travail dans des conditions optimales tout en respectant les recommandations du gouvernement, consultez les différents ouvrages disponibles sur le site Internet de la Société de sauvetage.

Suivez-nous