Partager

Ententes de développement culturel

Publié le 17 février 2021

Image

La ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, a annoncé l’attribution d’une aide financière de 22,1 M$ à 184 municipalités et municipalités régionales de comté dans le cadre d’ententes de développement culturel, dont 16 nouvelles, qui seront pour la plupart d’une durée de 3 ans. Il s’agit d’un nombre record d’ententes reconduites et conclues dans une même année.

Ces ententes participent concrètement à l’enrichissement et la vitalité culturels des régions. Elles s’adaptent aux besoins cernés par les villes et les MRC et font en sorte que les citoyens aient accès à des œuvres et à des activités culturelles en phase avec leur réalité. Les sommes octroyées dans le cadre d’une entente de développement culturel sont appariées par les municipalités et les MRC (majoritairement 50 % – 50 %).

Cette aide financière du gouvernement du Québec s’ajoute aux mesures mises en place pour préserver l’écosystème culturel dans le contexte de la pandémie de COVID-19. En soutenant la réalisation d’activités dans le respect des règles sanitaires en vigueur, ce montant assurera une reprise plus rapide des activités culturelles lorsque la situation le permettra.

Source

Suivez-nous