Partager

Entente de collaboration entre Matagami et la société minière Wallbridge

Publié le 21 juillet 2020

https://i1.wp.com/matagami.com/wp-content/uploads/2020/07/Wallbridge.png

La Ville de Matagami est heureuse d’annoncer la conclusion d’une entente de collaboration entre elle et la société minière Wallbridge pour le projet Fénelon.

C’est lors de l’assemblée publique du conseil municipal tenue le 14 juillet dernier que la Ville de Matagami a entériné une entente de collaboration avec la société minière Wallbridge pour le projet Fénelon. Le projet est situé à l’ouest de Matagami, le long de la faille Sunday Lake, et représente un potentiel très important afin d’assurer l’avenir économique de Matagami. Tous les résultats des travaux d’exploration réalisés à ce jour confirment que le projet Fénelon pourrait entrer en opération dans les prochains mois, tout en ayant possiblement des ressources pour plusieurs années.

« Nous savons que nous devrons relever un défi économique important au cours des prochaines années et nous faisons tout en notre possible pour offrir un maximum d’opportunités d’emplois pour nos travailleurs et de débouchés pour nos entreprises locales. Il faut que la communauté se mobilise et réalise que notre avenir minier, pour ce que l’on en connaît, c’est le projet Fénelon » a expliqué le maire, M. René Dubé.

L’entente de collaboration entre les parties vise à maximiser les opportunités d’affaires et offrir des emplois stables et à long terme pour les travailleurs de Matagami.

« La population de Matagami peut avoir l’assurance que nous déployons tous les efforts nécessaires pour faire en sorte que cette entente soit un succès. Une des composantes essentielles est évidemment l’aménagement de la route d’accès vers le site minier et nous venons d’ailleurs de terminer une étude détaillée des coûts de réalisation. Les résultats sont extrêmement intéressants et nous sommes optimistes que la route prendra forme dans un avenir rapproché » a renchérit M. Dubé.

La conclusion de l’entente de collaboration est un premier pas concret vers l’établissement d’une relation profitable entre la communauté et l’industrie pour le développement d’un secteur à très fort potentiel.

La Ville de Matagami a été fondée en 1963 et doit son origine à l’industrie minière et le domaine forestier occupe toujours une place importante dans son économie locale. Matagami occupe une situation géographique stratégique au Nord-du-Québec tant pour l’occupation du territoire que son accès, c’est pourquoi Matagami est la Porte de la Baie-James.

Source: https://matagami.com/2020/07/20/wallbridge/

Suivez-nous