Partager

Enjeux humains en temps de crise

Publié le 2 novembre 2020

Le 22 octobre dernier, l’UMQ, en partenariat avec l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ), a présenté un webinaire sur les enjeux humains en temps de crise et les moyens pour les reconnaître et y faire face. L’enregistrement est d’ailleurs disponible en ligne dès maintenant.

Ce webinaire se voulait une simple entrée en la matière par rapport à cet enjeu prioritaire que sont les sensibilités humaines pour les organisations et les équipes de travail, particulièrement dans le secteur municipal. Les élues, élus et hauts gestionnaires municipaux sont invités à poursuivre la discussion et à aller plus loin dans leur réflexion en participant au forum virtuel qui sera présenté le 4 novembre prochain, de 9h30 à 11h30.

Offert exclusivement aux membres de l’UMQ et de l’ADGMQ, ce forum permettra au participantes et participants d’échanger avec leurs pairs et de partager leurs expériences pour mieux traverser la deuxième vague. Plusieurs thèmes seront abordés, dont les suivants : 

  • Comment se porte mon équipe de travail, quels sont les plus grands défis qu’elle doit surmonter?
  • Quels sont mes sentiments face à la crise actuelle? Qu’est-ce qui est différent entre la première et la seconde vague? De quoi avons-nous besoin pour traverser les prochaines semaines? 
  • Qu’est-ce qui va bien, sur quels leviers puis-je miser pour accompagner mon équipe? Quels sont mes bons coups? Comment faire en sorte que la crise actuelle devienne une opportunité pour mon équipe, ma municipalité? 

Ce forum virtuel, misant sur la force de l’intelligence collective, sera animé par l’équipe de Percolab. La psychologue et conférencière de renom Rose-Marie Charest agira à titre d’experte invitée pour interagir avec les participantes et les participants et contribuer à la réflexion ainsi qu’à la recherche de solutions. Au menu : des questions puissantes et des occasions de réflexion et de partage en sous-groupes en alternance avec des retours en plénière. Un schéma synthèse reprenant les idées importantes sera produit en direct. 

Mentionnons que les personnes inscrites au webinaire du 22 octobre dernier sont automatiquement inscrites au forum virtuel du 4 novembre, sans frais additionnels.

Il ne reste que 48 heures pour s’inscrire, réservez votre place sans tarder!

Pour en savoir plus

Suivez-nous