Partager

Encore plus d’Anticosti pour tous les Québécois

Publié le 29 septembre 2021


La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) est fière d’annoncer l’acquisition prochaine d’infrastructures de haute qualité et l’obtention de droits exclusifs de pourvoirie sur près de 1500 km2 supplémentaires de l’île d’Anticosti. La protection, l’accessibilité et la mise en valeur durable d’une plus grande portion de ce trésor national seront donc assurées par le Québec pour les générations à venir.

À partir du 5 décembre 2021, Sépaq Anticosti assumera l’exploitation de six nouveaux secteurs de l’île d’Anticosti, incluant 2 auberges, 15 chalets ainsi que diverses infrastructures appartenant à la pourvoirie Safari Anticosti, dont une flotte de véhicules. Cette pourvoirie renommée poursuivra ses opérations et conservera la propriété des secteurs Saumon et Relais au nord-est de l’île où elle continuera à accueillir de la clientèle.

Cette acquisition par le gouvernement du Québec à travers la Sépaq protège la vocation et favorise l’accessibilité du territoire pour l’avenir. Elle écarte du même coup la possibilité d’une prise de possession de ces actifs par des intérêts étrangers.

Source

Suivez-nous