Partager

Élections Québec lance un appel au vote

Publié le 12 octobre 2021

Élections Québec vient tout juste de lancer une vaste campagne de sensibilisation à l’importance de voter aux élections municipales de 2021. Le message « Parce que les services municipaux sont au cœur de notre quotidien, allons voter aux élections municipales! » se fera entendre sur les ondes de plusieurs stations de télévision et de radio jusqu’au 7 novembre prochain, jour des élections. Des publicités sont également diffusées depuis quelques semaines sur le Web, y compris sur les médias sociaux, et affichées dans certains endroits publics.

Les espaces verts, le développement des quartiers résidentiels, le recyclage, les pistes cyclables et la bibliothèque sont quelques exemples de services municipaux mis en lumière dans ces publicités afin de démontrer que les décisions des conseils municipaux sont au cœur de notre quotidien. Ainsi, Élections Québec diffuse des messages informatifs et positifs qui abordent divers thèmes et intérêts des gens dans leur vie de tous les jours.

En plus de cette campagne, qui vise à sensibiliser la population à l’importance de voter, l’institution a mis en ligne le site www.electionsmunicipales.quebec, qui permet à l’ensemble des électrices et des électeurs d’accéder à une information vulgarisée et uniforme. Les candidatures de chaque municipalité y sont présentées et les résultats y seront diffusés le 7 novembre prochain, après 20 h, au fur et à mesure que les présidentes et présidents d’élection de chaque municipalité saisiront le nombre de votes obtenus par chaque personne candidate.

Source

Suivez-nous