Élections Québec 2018
L’UMQ félicite le nouveau gouvernement

Montréal, le 1er octobre 2018 – L’Union des municipalités du Québec (UMQ) tient à féliciter monsieur François Legault, chef de la Coalition Avenir Québec et nouveau premier ministre du Québec, et son équipe, qui formeront le nouveau gouvernement.

« Je félicite le premier ministre élu et toutes les députées et tous les députés qui siégeront à l’Assemblée nationale du Québec. J’invite les parlementaires à travailler ensemble afin de moderniser rapidement le régime fiscal municipal et à mettre en œuvre les engagements pris dans le cadre du Sommet municipal de septembre dernier », a souligné monsieur Alexandre Cusson, président de l’UMQ et maire de Drummondville.

Rappelons qu’au cours des derniers mois, le milieu municipal a fait preuve d’une grande solidarité et s’est mobilisé autour des priorités identifiées dans la plateforme municipale de l’UMQ : l’autonomie, la justice fiscale, la mobilité durable et l’occupation du territoire.

Par ailleurs, le président de l’UMQ demande au nouveau premier ministre de convoquer rapidement les principaux partenaires concernés à une rencontre au sommet sur les enjeux liés à la main-d’œuvre.