Partager

Élections municipales : c’est parti pour le vote postal!

Publié le 5 octobre 2021

À compter d’aujourd’hui, les présidentes et présidents d’élection municipaux commenceront à envoyer les bulletins de vote aux électrices et électeurs inscrits au vote par la poste. Certains électeurs pourront donc voter ainsi, au cours des prochaines semaines, en vue d’élire les membres des conseils municipaux et la préfète ou le préfet de certaines municipalités régionales de comté (MRC) le 7 novembre prochain.

Les personnes admissibles au vote par la poste peuvent s’y inscrire jusqu’au 27 octobre, par téléphone ou par écrit, auprès de la présidente ou du président d’élection de leur municipalité.

Qui peut voter par la poste en contexte de pandémie?  

Le vote par la poste est offert à plusieurs groupes d’électrices et d’électeurs à l’occasion des élections du 7 novembre 2021.

Partout au Québec, les personnes qui remplissent l’une des conditions suivantes peuvent voter par la poste :

  • Celles qui ont domicile dans un CHSLD, dans une résidence pour personnes âgées reconnue par le ministère de la Santé et des Services sociaux, dans un hôpital ou dans un centre de réadaptation;  
  • Celles qui sont dans l’incapacité de se déplacer pour des raisons de santé (dans ce cas, la proche aidante ou le proche aidant domicilié à la même adresse peut également voter par la poste);   
  • Celles qui sont en isolement en raison d’une recommandation ou d’une ordonnance des autorités de santé publique (ces personnes pourront s’inscrire du 17 au 27 octobre). 

Source

Suivez-nous