Élections municipale 2017 – Ville de Lévis

Lévis, le 10 juillet 2017 – Le Bureau de la Présidente d’élection de la Ville de Lévis est à l’œuvre depuis quelque mois afin de mettre en place tous les éléments essentiels qui permettront aux Lévisiens et Lévisiennes d’exercer leur droit lors d’une des trois journées de vote. En plus d’annoncer la publication de la rubrique Élection municipale sur le site Internet de la Ville de Lévis et d’une page Facebook, l’équipe du Bureau de la Présidente commencera le recrutement du personnel électoral dès aujourd’hui.

Effectivement, le Bureau de la Présidente d’élection doit procéder à l’embauche de 1 300 travailleurs et travailleuses afin d’assurer la tenue du vote itinérant, du vote par anticipation, du vote par correspondance ou le jour du scrutin. Toutes les personnes désireuses de contribuer à l’organisation de ce grand exercice démocratique doivent postuler sur le site ville.levis.qc.ca/emplois.

La façon de transmettre une candidature est par le biais du site Internet de la Ville. Les citoyennes et citoyens qui n’ont pas accès à un poste informatique peuvent utiliser gratuitement ceux disponibles dans l’une des 10 bibliothèques de la Ville. Notons que les personnes qui ont travaillé lors de l’élection de 2013 doivent soumettre leur candidature à nouveau.

Afin d’être informé de toutes les étapes du recrutement et de l’organisation de l’élection, le Bureau de la Présidente d’élection a mis en ligne la rubrique Élection municipale sur le site ville.levis.qc.ca/election. Regroupant tous les renseignements généraux pour les électeurs et électrices et les candidats et les candidates, cette section sera mise à jour régulièrement afin d’ajouter de nouveaux renseignements, principalement dans les mois qui précéderont l’élection. Afin de permettre aux citoyens et citoyennes d’obtenir les renseignements dès leur publication, ceux-ci sont invités à suivre la page Facebook Élection municipale 2017 Ville de Lévis, ainsi que le compte twitter de la Ville de Lévis.