Élections générales municipales

Montréal, le 9 novembre 2017 – Le Réseau québécois de Villes et Villages en santé (RQVVS) félicite chaleureusement les élues et les élus municipaux québécois, suite aux élections du 5 novembre dernier.
 
« Le RQVVS est fier de travailler depuis maintenant près de 30 ans de concert avec les élues et les élus municipaux, dont plusieurs sont d’ailleurs des membres du Réseau. Nous comptons, au cours des quatre prochaines années, continuer à faire de nos villes et villages des communautés saines et durables et où il fait bon vivre en santé! », soutient Denis Lapointe, président du Réseau québécois de Villes et Villages en santé (RQVVS).
 
Créé en 1988, le RQVVS compte aujourd’hui des centaines de municipalités membres, représentant plus de 85 % de la population québécoise. Chaque membre réalise des projets qui améliorent concrètement la qualité de vie de ses citoyens.
 
L’originalité de ce mouvement ne tient pas tant à ces réalisations qu’au processus qui les rend possibles : réunir les forces vives d’une communauté, les amener à travailler ensemble, consulter les citoyens et les amener à prioriser leurs besoins en matière de santé publique.