Élections 2017: ça prend des femmes comme vous!

Montréal, le 3 octobre 2017 – L’UMQ a complété le 27 septembre dernier, à Saguenay, la tournée régionale initiée dans le cadre de la campagne « Élections 2017 – Ça prend des femmes comme vous! » de sa Commission Femmes et gouvernance locale.

Rappelons que cette initiative, lancée en février 2017, visait à démystifier le rôle des élues et élus municipaux et faire valoir l’importance de la démocratie municipale, afin d’encourager un maximum de femmes à briguer les suffrages le 5 novembre prochain. La tournée s’est arrêtée dans 14 régions différentes et a attiré près de 800 participantes et participants, en plus de bénéficier d’une large couverture dans les médias traditionnels et sur les réseaux sociaux.

Rappelons que cette tournée a pu compter sur l’appui de plusieurs ambassadrices, dont mesdames Colette Roy Laroche, ex-mairesse de Lac-Mégantic, Danielle Roy Marinelli, ex-mairesse de Lévis, Francine Ruest-Jutras, ex-mairesse de Drummondville, Suzanne Roy, ex-présidente de l’UMQ et mairesse de Sainte-Julie, Nicole Appleby, ex-mairesse de New Richmond, et Esther Salomon, ex-conseillère municipale de Châteauguay.

Dans le cadre de la campagne « Élections 2017 – Ça prend des femmes comme vous! », soulignons que la Commission Femmes et gouvernance locale de l’UMQ a également été particulièrement active sur sa page Facebook et a produit trois capsules vidéo qui peuvent être visionnées sur la chaîne YouTube de l’UMQ.