Partager

Édition 2019 des bourses « Je travaille pour ma ville »

Montréal, le 13 décembre 2018 – Le comité de la relève municipale formé de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ), de la Corporation des officiers municipaux agréés du Québec (COMAQ) et de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) lancera, le 30 janvier prochain, l’appel de candidatures pour l’édition 2019 des bourses « Je travaille pour ma ville ».

L’initiative a pour objectif de promouvoir le milieu municipal auprès de la relève et de soutenir les municipalités dans l’offre de stage. Depuis 2012, 89 municipalités et MRC ont ainsi financé 109 projets de stage par le biais du programme « Je travaille pour ma ville » grâce à des bourses totalisant pas moins de 330 000 $.

Les bourses « Je travaille pour ma ville » permettent de couvrir une partie des frais engagés par l’embauche d’un stagiaire de niveau universitaire et ainsi encourager les municipalités à faire appel à la relève. Un comité de sélection aura pour responsabilité de choisir les municipalités selon certaines conditions d’admissibilité, de même qu’en fonction d’une diversité des secteurs d’emplois visés et d’une juste distribution des sommes.

Les détails seront disponibles dès le 30 janvier prochain sur le site Web de l’UMQ, en cliquant ici. Dans l’intervalle, les personnes qui auraient des questions au sujet des bourses « Je travaille pour ma ville » peuvent communiquer avec madame Nancie Mayer, adjointe administrative principale, au 514-282-7700 poste 243 ou [email protected].

Suivez-nous