Partager

Douzième appel à projets du Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée

Publié le 1 novembre 2022

Le ministère des Relations internationales et de la Francophonie ainsi que le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de la République française invitent toutes les municipalités du Québec à soumettre un projet dans le cadre du 12e appel à projets du Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée (FFQCD).

Ce fonds permet de soutenir financièrement différentes initiatives de coopération franco-québécoise au niveau local et régional. Cet appel à projets s’adresse aux organisations qui souhaitent développer des liens avec un partenaire français, rechercher les meilleures pratiques françaises dans leur domaine, et contribuer à la relance de l’économie du Québec ainsi qu’à la résilience de leur milieu.

Du côté québécois, les projets soumis peuvent être portés par un ou plusieurs organismes, institutions ou administrations municipales. Chaque dossier doit être accompagné du formulaire de demande de financement dûment complété, d’une fiche synthèse, d’une lettre d’appui d’une ville, d’une municipalité ou d’une MRC, et du curriculum vitæ. 

La date limite pour le dépôt des documents est le 28 décembre 2022, à 23 h 59 (heure du Québec) par courriel à l’adresse [email protected] avec l’objet du message suivant : « Demande de financement au FFQCD ».

Consultez tous les détails

Suivez-nous