Dévoilement de la programmation des promenades de Jane

Montréal, le 15 avril 2019 – Le Centre d’écologie urbaine de Montréal (CEUM) dévoile pour une 11e édition la programmation des Promenades de Jane de la région du Grand Montréal, un événement rassembleur organisé par et pour les citoyens.

Les 3, 4 et 5 mai prochain, les citoyens auront le choix parmi plus de 60 promenades, offertes dans 12 arrondissements et villes liées de Montréal, et même, au-delà de l’île ! En effet, cette année des citoyens de Joliette joignent le mouvement et offriront des promenades sur leur territoire.

« Chaque année, je suis fascinée par la mobilisation et l’engagement des citoyens à vouloir raconter leur ville. Tous les sujets ont leur place et ils sont aussi nombreux que variés : histoire, écologie, système alimentaire, patrimoine industriel, etc. Participer aux Promenades de Jane, c’est une opportunité unique d’expérimenter la ville à échelle humaine », affirme Véronique Fournier, directrice générale du CEUM.

Une plateforme en ligne pour faciliter l’inscription Le CEUM propose une plateforme en ligne facile d’utilisation pour participer à une promenade. On navigue facilement sur la carte géolocalisée pour s’inscrire à une ou plusieurs promenades, répertoriées par dates, arrondissements, langues et thèmes.

Un événement-hommage international appuyé par vos dons

Les Promenades de Jane se déroulent simultanément dans une centaine de villes pour souligner l’héritage de Jane Jacobs, auteure et militante qui prônait une démarche communautaire en faveur des villes à échelle humaine. Les Promenades de Jane est un événement citoyen, ouvert à tous et gratuit, rendu possible grâce à vos dons!

Pour donner et connaitre tous les détails de l’événement, visitez promenadesdejane.com