Devenez membre de notre Commission de la formation!

Montréal, le 19 septembre 2018 L’UMQ invite les mairesses, maires, conseillères et conseillers de ses municipalités membres à manifester, d’ici le 5 octobre prochain, leur intérêt à siéger sur la Commission de la formation et à contribuer ainsi de façon directe à l’enrichissement du service de formation de l’Union.

Présidée par la mairesse de Repentigny, madame Chantal Deschamps, la Commission de la formation est l’assise fondamentale du service de formation de l’UMQ. Il s’agit d’une commission d’orientation qui assure le lien entre la vision et les objectifs du service, les priorités municipales, les besoins et les activités de formation. Sous sa gouverne, le service se renouvelle tant par les sujets abordés que les formules et les partenariats développés.

Afin d’illustrer son rôle, la Commission de la formation a effectué une importante réflexion stratégique dans les dernières années, laquelle a mené à l’élaboration d’une offre de formation beaucoup plus vaste ainsi qu’à la conception du Programme municipal de formation continue UMQ-UQTR. L’heure est maintenant au développement et au déploiement de ce programme.

Les membres de la Commission se réunissent deux à trois fois par année (une fois en personne et les autres fois par webinaire).

La formation vous intéresse et vous souhaitez vous impliquer sur ce dossier fondamental pour l’UMQ? Manifestez-vous d’ici le 5 octobre prochain en complétant en ligne le court formulaire suivant.

Pour toute question, veuillez communiquer avec madame Claude Beauregard, coordonnatrice de la formation continue, au (514) 282-7700, poste 229, ou à [email protected], ou visitez la section Formations du site Web de l’UMQ.

Suivez-nous