Partager

Développement des enfants

Publié le 3 février 2021

Image

En vue de poursuivre son engagement visant à favoriser l’égalité des chances de tous les enfants du Québec et le développement de leur plein potentiel, le gouvernement du Québec a lancé de nouveaux appels à projets dans le cadre de deux programmes, soit le Programme de soutien financier pour favoriser la participation des parents (PPP) ainsi que le Programme de soutien financier aux initiatives soutenant l’éveil à la lecture, à l’écriture et aux mathématiques (PELEM).

Le PPP vise à soutenir financièrement les organismes qui élaborent de nouveaux projets permettant de joindre les parents qui utilisent peu leurs services et de leur offrir les moyens concrets de participer à diverses activités en lien avec le développement de leurs jeunes enfants.  

Pour sa part, le PELEM vise à soutenir financièrement les organismes qui élaborent de nouveaux projets favorisant l’acquisition, sans apprentissage formel, de compétences préalables à l’apprentissage de la lecture, de l’écriture et des mathématiques chez les enfants d’âge préscolaire.

Soulignons que les municipalités et les MRC sont admissibles pour les deux appels à projets, qui se termineront le 19 mars 2021.

Source

Suivez-nous