Partager

Deuxième anniversaire de la déclaration pour revitaliser l’Est de Montréal

Publié le 18 Décembre 2020

Crédit : Réseau métropolitain de Montréal

La ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Chantal Rouleau, et la mairesse de Montréal, Valérie Plante, ont participé tout récemment à une conférence virtuelle organisée par la Chambre de commerce de l’Est de Montréal soulignant le deuxième anniversaire de la Déclaration pour revitaliser l’Est de Montréal.

Les deux élues ont dressé le bilan d’avancement des projets et des réalisations de la dernière année pour le développement de ce secteur de Montréal. Parmi celles-ci, l’annonce du prolongement du REM dans l’Est, des consultations publiques, l’appui à des plans d’affaires pour des projets de zones d’innovation, l’appui au développement de projets pour la revitalisation et de nombreux travaux d’aménagements et de construction. 

Signée en décembre 2018, la Déclaration pour revitaliser l’Est de Montréal se traduit par une démarche concertée qui s’étalera sur plusieurs années. En vertu de cette déclaration, le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal se sont engagés à entreprendre un grand chantier de revitalisation du territoire en agissant sur la mobilité, le développement économique ainsi que l’amélioration des milieux de vie.

Pour en savoir davantage sur la Déclaration pour revitaliser l’Est de Montréal

Source

Suivez-nous