Deux nouveaux complexes aquatiques à Montréal

Montréal, le 24 août 2018 – La responsable du développement social et communautaire, de l’itinérance, de la jeunesse, de la condition féminine, des sports et des loisirs au comité exécutif, Rosannie Filato, a annoncé les échéanciers pour la construction de deux nouveaux complexes aquatiques à Montréal. Les arrondissements de Pierrefonds-Roxboro et de Verdun seront les prochains territoires à accueillir de nouveaux centres aquatiques adaptés aux besoins du milieu.

« La bonification de l’offre sportive et de loisirs dans la métropole est une priorité pour notre administration, c’est pourquoi nous travaillons fort à répondre aux besoins des arrondissements et de la population. Avec les échéanciers que nous annonçons aujourd’hui, c’est plus de 41 M$ en 3 ans (et 150 M$ en 10 ans) que nous injecterons dans la construction de nouvelles installations aquatiques modernes, accessibles et efficaces, en plus des 34 M$ que nous investirons dans la mise aux normes des autres installations aquatiques partout dans la métropole », a indiqué Rosannie Filato.

La construction du futur Complexe aquatique et récréatif de Pierrefonds, prévue dès 2021, répondra à un besoin dans l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, qui ne compte actuellement aucun équipement aquatique intérieur. De plus, une salle polyvalente permettra d’y tenir une programmation variée d’activités de loisirs et communautaires, accessibles universellement.

« Je suis très heureux de voir, après toute ces années de travail, l’aboutissement de ce projet tant attendu qui fera la fierté des résidents de Pierrefonds-Roxoboro. Tout au long de mes années de service à titre de conseiller et de maire de l’arrondissement, j’ai toujours fait de ce projet une priorité. Étant moi-même un adepte de sport, je suis très fier de pouvoir enfin accueillir un centre aquatique qui complétera le réseau sportif local pour notre communauté », a affirmé Dimitrios Jim Beis, maire de Pierrefonds-Roxboro.

Le Centre aquatique de Verdun, dont les travaux devraient commencer en 2022, offrira la première piscine municipale intérieure de l’arrondissement et sera construit dans le nouveau pôle culturel et récréosportif de Verdun. Le nouveau centre, accessible universellement et moderne, répondra directement aux besoins des citoyens et citoyennes du secteur et des environs.

« L’arrondissement de Verdun ne possédant aucune piscine intérieure, la construction d’un centre aquatique est souhaitée par les résidents et résidentes depuis plusieurs années. La construction d’un tel équipement sportif et récréatif s’inscrit parfaitement dans la mission de l’arrondissement de Verdun, son plan stratégique et dans la politique Montréal physiquement active. Nous sommes très heureux que la Ville confirme son engagement à défrayer les coûts rattachés au projet. Avec l’ouverture du Quai 5160, la nouvelle Maison de la culture de Verdun en 2017, la transformation de l’Auditorium de Verdun et l’aménagement de la plage urbaine qui sont en cours présentement, le développement d’un pôle culturel et récréosportif est en voie de se concrétiser », a souligné le maire de Verdun, Jean-François Parenteau.

Le Complexe aquatique et récréatif de Pierrefonds ainsi que le Centre aquatique de Verdun suivront la construction du Complexe aquatique de Rosemont, prévue en 2019-2020.