Partager

Dessertes aériennes régionales

Publié le 18 Décembre 2020

Le gouvernement du Québec reconduit jusqu’au 31 mars 2021 le Programme d’aide pour le maintien des services aériens régionaux essentiels en période d’urgence sanitaire. C’est le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, qui en fait l’annonce, alors que l’industrie du transport aérien régional continue d’être grandement touchée par les effets de la crise sanitaire.

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, ce sont plus de 40 M$ qui sont mis à la disposition des transporteurs afin d’assurer les services offerts. Cette aide financière permet le maintien des liaisons vers des endroits comme la Basse-Côte-Nord, l’île d’Anticosti, les Îles-de-la-Madeleine ou le Nunavik, et ce, malgré une forte baisse de la demande.

Le programme vise à soutenir les transporteurs afin qu’ils puissent offrir des services aériens essentiels dans les régions éloignées et isolées du Québec. En juillet dernier, le gouvernement a également formé un groupe d’intervention, auquel participe l’UMQ, qui a pour mandat d’identifier des pistes de solutions pour l’avenir des dessertes aériennes régionales.

Source

Suivez-nous